Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

Terrils : la nouvelle arme secrète de la Digging
Article mis en ligne le 2 juin 2006
dernière modification le 10 juin 2007
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF

Dans un prochain article, votre journaliste préféré vous racontera la trahigrzon dont il fut victime sur la planète Oued. L’occasion où jamais de sortir l’arme secrète...

Victime de cet acte de barbarisme interdit par la convention du Genièvre (article 25 sixties), mon astronef s’est trouvé fort surpris et dépourvu face à la tyrannie sans pitié de mon ex-partenaire de coalition.

PNG - 66.9 ko
tour 18 : perdu ?

Seulement voilà, la devise de la Digging Inc c’est "ceux qui creusent !". Evidemment, il faut être lorrain ou chtimi pour tout de suite comprendre le principal problème de l’excavation menée avec talent : que fait-on de la terre ainsi extirpée des entrailles terrestres ?

Dans les deux régions françaises citées, on a fait le choix d’en faire des terrils. Je le dis pour les toulousains : le terril est un tas de pierres et scories suffisamment haut pour pouvoir porter le nom de "colline" avec les avantages suivants : il est conique et tout à fait régulier contrairement à vos contreforts pyrénéens, il renferme une chaleur interne qui permet d’y faire pousser quelques plantes exotiques, parfois hallucinatoires... Certains y construisent même des pistes de ski !

Mais bon je m’éloigne du sujet. La digging, fière de ses centaines de parties a donc cherché à reproduire l’édifice majestueux fruit du labeur du mineur de fond. Après des années de recherche, grace notamment aux dons de nos généreux adversaires (plus de 300.000 dollyans !!!), nous pouvons en voir le résultat.

PNG - 59.2 ko
La terrilisation...

Dans l’image ci-dessus, vous n’avez pas été sans remarquer que ZeBeuZ a atteint un niveau supérieur dans l’art d’amasser le minerai et il en a rajouté encore un peu ! Et que deviennent les minerais trop entassés ?

Et bien oui, ils finissent par former un monticule, un terril, bref une montagne.

Et c’est grace à cela que ZeBeuZ a pu détruire illico les 2 GT de GRZON qui ne pouvaient plus rien y faire. Par la suite, il y a eu des contestations à propos de soi-disant règlements, d’arbitrages...

PNG - 60 ko
puis la stérilisation...

Dans un pur souci d’apaisement, ZeBeuZ décidera finalement de rejouer son tour et de désempiler les minerais : il ne faut pas trop montrer sa supériorité à son adversaire sinon il s’écoeure et cesse de combattre.

Forum
Répondre à cet article

A télécharger

Pas de documents à télécharger pour cet article


puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce

RSS

2001-2014 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.73.2
Hébergeur : Beuselinck