Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

Le DIYEUH* du Full Metal Pilote
Article mis en ligne le 11 juin 2006
dernière modification le 3 février 2008
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF

* "Do-It-Yourself Euhhhh..."

Full Metal Planete est introuvable sauf de temps en temps sur Ebay lorque l’on veut bien y mettre 150 euros.

Personnellement, j’adore ce jeu et j’aimerais bien avoir mon jeu de Full Metal Planete mais voilà, 150 euros, je ne trouve pas que ce soit un prix raisonnable.

La solution est donc la débrouille. J’ai quand même acheté les pièces mais à un prix très raisonnable. Les plateaux sont fabriqués. A vrai dire, le plateau normal n’est pas encore tout à fait fini car j’ai prévu de le rendre pliable pour le rangement et le transport.

Pour le plateau de jeu et les modules, j’ai pris une planche de la cuisine équipée (vous savez ces fonds pas très rigides qui se glissent derrière les étagères avec un coté blanc plastifié et un côté brut). Evidemment, il ne faut pas prendre une planche très visible d’un placard que votre femme ouvre tous les jours sinon les relations conjugales se compliquent un peu.

La faible rigidité est un inconvénient pour le plateau standard (déformation si on stocke mal) mais cela se découpe au cutter. Pour éviter que les modules ne s’abîment trop vite, leur tranche est rigidifiée au vernis. J’ai utilisé un vernis qui sert à coller des feuilles de papier décorées très fines sur des objets en bois que l’on trouve dans les rayons "travail manuel" et "faites-le-vous-même" des librairies ou magasins de loisirs. Enfin, moi, je l’ai trouvé dans le placard "matières premières des hobbies" de ma femme mais je l’ai bien remis en place après usage sinon les relations conj.. Euh, j’ai déjà dit ça non ? Tiens au fait, j’ai pensé à fermer le bouchon ?

Le dessus est constitué d’une feuille de papier imprimée en jet d’encre 600dpi collée et surmontée d’une feuille d’adhésif transparent que l’on trouve en rouleau dans les bonnes librairies ou dans le placard de... Enfin bon vous avez compris.

Les minerais seront achetés à l’animalerie du coin au rayon "décoration des aquariums" car je n’ai pas trouvé dans le placard !

Voici les images :


plateau standard


plateau modulaire


écrabouillement blondinesque

Forum
Répondre à cet article
Le DIYEUH* du Full Metal Pilote
- le 1er février 2010

salut,

j’aimerai bien voir tes plateaux de jeux.
mais tes liens ne fonctionnent pas(plus ?)

merci d’y remedier, pour une meilleure lecture.

Bekymy, ton "ex" Empereur.

Le DIYEUH* du Full Metal Pilote
ZeBeuZ - le 6 février 2010

Et voilà, c’est corrigé.

Je ne comprends pas très bien pourquoi ces images n’étaient plus là...


A télécharger

Pas de documents à télécharger pour cet article


puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce

RSS

2001-2014 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.73.2
Hébergeur : Beuselinck