Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

Heidi : j’ai fait perdre le sommeil à Grzon !
Article mis en ligne le 20 novembre 2011

par beuz
Imprimer logo imprimer Enregistrer au format PDF

Sur la partie Heidi sous FullmetalGalaxy, j’atterrissais (en jaune) sur une bande de terrain qui me réservait une grosse part de minerais et m’éloignais du même coup de Kinoko (noir) et Number6 (vert).

La règle prévoit "Un astronef occupe quatre cases, aux conditions suivantes : laisser un passage d’au moins une case au bord du plateau." mais FullMetalGalaxy a visiblement oublié cette règle : Grzon s’est posé contre le bord du plateau sur une toute petite ile qui le protège naturellement.

Il aurait dû s’installer deux cases plus à gauche si la règle originale avait été respectée, ce qui aurait peut-être changé l’équilibre géopolitique : certe, il pouvait toujours parcourir le chemin vers mon astronef (avec 2 points de plus) mais deux de ses tourelles étaient accessibles à une attaque de Kinoko. J’ignore si Kinoko aurait eu cette volonté mais ça m’aurait bien arrangé.

Enfin, bref, j’ai vite vu que j’étais en position de faiblesse par rapport à l’astronef rouge donc il fallait que je m’en protège vite. La solution la plus simple était de pêter les vedettes de Nuno (en bleu) pour maitriser le lac nord. Ainsi , j’aurais pu concentrer toutes mes forces en défense anti-grzon au sud.

Je lance donc une attaque avec... ma pondeuse météo ! Elle construit deux chars qui détruisent la vedette ennemie (sans baisser ma propre défense). Et là, Nuno fait une boulette : il détruit un des chars, capture le second et... embourbe son GT !

Que voulez-vous que je vous dise ? Je suis ZeBeuZ de la Digging, et un GT ça ne se refuse pas. Je pars donc avec GT et char le capturer et je me retrouve cloué à défendre un GT embourbé en attendant une météo favorable.

Grzon profite de l’aubaine pour venir débarquer à proximité de mes tourelles. Il a deux possibilités : au nord (marée haute) ou au sud, ce qu’il choisit.

J’hésite entre revenir protéger mon astronef ou capturer celui de Nuno. Finalement, je décide en 17 points de capturer celui de Nuno quitte à changer les 2 GT jaune en bleu si je venais à perdre l’astronef jaune.

Avec les 6 points de capture, je recrée une tourelle et renforce la défense de jaune. Les 4 prochains points serviraient à rentrer les GT dans l’astronef bleu. Sauf que... Nous sommes samedi soir et les prochains incréments de points se feront à 2 heures 35 et à 9h29.

Or la grasse matinée du dimanche est pour moi FONDAMENTALE, ce qui visiblement n’est pas le cas de Grzon : à 2H35, il lance son attaque sur "jaune" et à 9h29, celle sur "bleu". A mon reveil (oui, cher lecteur, j’ai passé une excellente nuit, merci !), c’en était fini de ZeBeuZ sur Heidi...

Si Grzon avait passé la nuit en boite ou dans son lit, je gagnais probablement cette partie mais la perspective de récupérer 2 GT l’a empêché de dormir (ou alors t’as mis ton réveil ?).

La carte découverte ce matin :

PNG - 814.5 ko
Forum
Répondre à cet article
Heidi : j’ai fait perdre le sommeil à Grzon !
beuz - le 20 novembre 2011

A noter qu’en partie tour par tour, j’aurais sûrement varié à la marge certains coups pour optimiser mes placements. Mais en jeu parallèle, on doit tenir compte du moment où l’adversaire peut jouer (donc n’importe quand) et qu’il y a une course aux incréments de points (toutes les 5 heures). Un peu comme avec la règle des 3 minutes, on doit parfois se jeter à l’eau et espérer que l’autre ne voit pas la faille jusqu’au moment où on l’aura comblée.

Heidi : j’ai fait perdre le sommeil à Grzon !
grzon - le 20 novembre 2011

Quel jeu Full Métal Planète !

Le mode Parallèle de Full Métal Galaxy permet d’avoir les même suées que FMP en vrai (In the Real Life).

Si j’ai été chatouillé Zebeuz, c’est juste par peur de le voir revenir avec 2 GT, c’était déjà arrivé sur slider je voulais pas revoir le même scenario.

J’ai donc débarqué au sud en deux temps (en gardant un dizaine de pa), avec Crabe, Gros Tas et Tank.
Je bénéficiais d’une météo haute qui avait embourbé un tank de zebeuz, sa défense était renforcée par des minerais sous zone de feu.
j’ai pris position sur une montagne et fait sauter une vedette et un char.
Le deuxième char de zebeuz était neutralisé et je gardais une dizaine de points d’actions histoire de pouvoir battre en retraite en cas de retour du GT de Zebeuz ou d’une attaque de Kinoko.
De son coté zebeuz disposait de 7 pa mais il était bien engagé chez Nuno.

Dans cette position, je pouvais capturer l’astro de zebeuz le samedi 19 /11 à 20H35 mais je n’ai pas su me connecter à temps.
A 23H45, quand je me suis connecté, j’ai constaté que Zebeuz avait capturé nuno et s’était replacé en défense il ne lui restait que 1 pa.
J’étudie la défense et ... horreur, je ne pouvais plus le capturer avec mes 13 pa.
La marée est basse, j’ai trois attaquants (tank neutralisé capturé), je ne peux donc tirer que trois fois. J’arrive à trouver le mouvement idéal (aucune réplique possible et économie de points) fait sauter un char et une tourelle. Il me reste 1 pa :-( et je n’ai besoin que de 4 pa pour capturer L’astro Jaune.
Minuit, il reste 2H35 à attendre si je capture zebeuz trop tard, il aura le temps de rapatrier les GT (si convoité) dans l’ex astro de nuno. Il en est hors de question !
Je regarde trois épisodes de Breaking Bad, et c’est prêt, mon PC est connecté sur FMG a H - 5 minutes, j’ai déjà lancé ma commande d’attaque sur la tourelle de l’astro jaune, les secondes s’égrènent, pas de joueurs connecté ... le bonheur :-)
2H35 4pa utilisés, l’astro jaune est miens, c’est vrai que dans l’espace ! et avec les 5 pas de bonus, je protège les GT prés de l"astro bleu et assure une défense minimale de l’astro jaune.
Je vais dormir, avec une banane qui fends en deux mon visage. Mon sommeil est récupérateur, quand mon petit bout me réveil à 8H35, j’ai encore des souvenirs brumeux de guerre a outrance ...
Je petit déjeune puis me connecte ce matin (dimanche 20/11) à 9H30, rien n’a bougé, avec mes 4 nouveau PA, je capture l’astro bleu.
Je regarde avec délectation les grosses zones rouge de mes portées de feu qui recouvrent une bonne partie de la carte (il reste encore du noir et du vert) et je vois le patron de la digging qui pointe son nez.
Je lui paye un croissant et on se laisse chacun de son coté en se souhaitat un bon dimanche.

Moralité : Si tu dois tirer, tir, dors pas ^^

Heidi : j’ai fait perdre le sommeil à Grzon !
- le 21 novembre 2011

A noter que l’incrément des 3 PAs se fait tous les 5h30.

Heidi : j’ai fait perdre le sommeil à Grzon !
Kroc - le 21 novembre 2011

Je me suis bien marrer à vous lire et c’est vraiment une belle récompense !

Merci je suis regonflé à bloc !

Heidi : j’ai fait perdre le sommeil à Grzon !
Duke Tiberium - le 1er décembre 2011

Salut,

Tout cela me donne bien envie de m’y mettre, mais il faut le temps de se plonger dans les règles du jeu en parallèle...
Duke


A télécharger

Pas de documents à télécharger pour cet article


puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce

RSS

2001-2014 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.73.2
Hébergeur : Beuselinck